Sport adapté

Sport adapté

Tournoi Inter IME :

Comme il est devenu traditionnel, nous recevons chaque année avec beaucoup de plaisir nos amis du sport adapté. A cette occasion près de 100 basketteurs venus de toute la région Rhône-Alpes se retrouvent sur le terrain pour disputer un tournoi. Quel plaisir de voir évoluer tous ces sportifs et une belle leçon de vie, d’humilité et de joie communicative.

Les éducateurs et encadrant de tous les IME de la région, la fédération de sport adapté et le club d'Artas seront sur le pont pour que cette compétition se déroule dans les meilleures conditions. Dès 9h et jusqu’à 16h les équipes se s’affrontent dans un excellent esprit. Les sourires et le plaisir de jouer étant communicatifs, tous les acteurs de la journée en gardent un excellent souvenir. 

Le club sollicite également son partenaire AG2R LA MONDIALE pour pouvoir accueillir nos amis dans les meilleures conditions possibles et pouvoir récompenser tous ces jeunes gens et encadrant (sacs de sport, médailles, coupes, ballons de matchs et d’entrainements, matériels).

Tous les bénévoles du club sont, chaque année, invités à participer aux tables de marque, arbitrage et organisation. Cette belle manifestation se termine par un vin d’honneur rassemblant l’ensemble des acteurs de cette merveilleuse journée de sport.

 

Journée Handisport à l'occasion du Téléthon :

Samedi 10 décembre 2011, à l'initiative de la section Handisport du CSBJ, de l'association "Elan 9" et pour soutenir le Téléthon, le gymnase municipal de Saint Jean de Bournay a été mis à disposition pour accueillir les clubs de basket de la région (Champier, Chatonnay et Artas) afin de participer à des rencontres en fauteuil roulant face aux joueurs Handisport du CSBJ. Retrouvez  les photos de cette semaine dans l’espace galeries de photos.

"L'occasion de découvrir que même avec un handicap physique, le sport reste à porté de tous". Article parue au Dauphiné Libéré du 5 décembre 2011

 

Sport adapté à Chatonnay :

Du 24 au 28 octobre 2011 a eu lieu à Chatonnay le stage d'entraînement de l’Équipe de France de Sport Adapté Féminine. Chloé DUFOND qui participe à cette semaine en tant qu'animateur, validera son diplôme d'animateur basket sport adapté.

Deux matchs ont été programmés mardi 25 et jeudi 27 octobre au gymnase de Chatonnay et quatre joueuses d'Artas ont participé : Chloé DUFOND, Camille T'JAMPENS, Margaux AUBOYER et Louise BLANC. Retrouvez les photos de cette semaine dans l’espace galeries de photos.

 

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter