Publiée le par Artas Basket Club
Montmélian équipe rugueuse et composée de joueuses experimentées, Artas équipe jeune et persévérante se sont affrontées pour rester en tête du championnat. Le match a été serré du début à la fin , lors du 1er QT aucune équipe n' arrive à prendre l'ascendant, la défense prend le dessus sur l'attaque et nos jeunettes sont bousculées. A 22/B20. Le 2ème QT est identique, l'adresse à 3 pts de Juju et la combativité de toutes les filles nous permettent d'atteindre la mi-temps avec un retard de 2 pts.
A la reprise Montmelian hausse le rythme et prend un avantage de 8 pts, les rouges ne baissent pas les bras et le jeu rapide permet de recoller au score et de rattaquer le dernier quart avec un retard de 4 pts.
Même scénario que le début du 3 ème QT, Montmélian reprend un avantage de 7Pts mais la fraîcheur physique et l'intensité défensive permettent à nos filles d'égaliser à 3' de la fin du temps réglementaire et de prendre un avantage de 4 pts à 1'45 de la fin.
Un mano mano s'engageait entre les 2 équipes !!! à 8'' de la fin, plus 1 pour ARTAS, possession Montmélian en zone arrière, défense tout terrain d'artas et Mathilde en repli défensif intercepte le ballon ET....... AU MEME MOMENT UNE JOUEUSE DE MONTMELIAN BOUSCULE Mathilde DANS LE DOS, RECUPERE LE BALLON POUR MARQUER LE PANIER DE LA VICTOIRE POUR MONTMELIAN SOUS LES YEUX DE L'ARBITRE QUI EST LE SEUL A NE PAS AVOIR VU CETTE ENORME FAUTE.
ARTAS A PERDU LE MATCH SUR LA FEUILLE MAIS PAS SUR LE TERRAIN !!!! Pascal
sportsregions