sportsregions
Envie de participer ?

Le mot des coachs

Publié il y a 7 ans par

Le mot des coachs

Poussines
Pour ce deuxième plateau l'équipe 2 se rendait à SAINT AGNIN SUR BION pour affronter l'équipe locale et celle de FRONTONAS.
Deux défaites soldaient ces rencontres, mais la satisfaction du coach Jean-Pierre Président n'était pas feinte. Les filles, plusieurs poussines première année et souvent débutantes défendaient bien et ne prenaient pas des gros scores. Le travail paie et l'assiduité aux entraînements portera ses fruits en deuxième phase.

L'équipe 1 se déplaçait à BOURGOIN JALLIEU pour dès le premier match prendre le gros morceau BCPI (Basket Club Des Portes de l' Isére). Après un début de match un peu difficile où nous regardons jouer nos adversaires, en particulier sur les rebonds, les petites rougettes (référence aux séniors) décident de se mettre à jouer; menées au score une bonne partie du match, les filles défendent comme des forcenées et réussissent à l'emporter d'une courte longueur 17 à 16. Nous enchaînons tout de suite le deuxième match contre Monsteroux avec une équipe de première année et la tâche est beaucoup plus aisée. 28 à 0 à la mi-temps en laissant nos défenseurs les plus actives sur le banc, la deuxième période verra grossir le score. Le résultat est flatteur (beaucoup à 0) pour les filles mais il est dommage que nous nous soyons relâchées en fin de match sur les contre-attaques. Merci aux joueuses d'avoir accepté de ne pas défendre sur la fin pour laisser marquer les tchitchounettes d'en face, ce qui s'avéra impossible.
Merci à BCPI pour l'organisation, l'arbitrage de deux jeunes qui ont pris leur rôle très au sérieux et merci aux deux coachs des clubs adverses que j'ai toujours plaisir à rencontrer car nous parlons le même langage sportif et partageons les mêmes valeurs.

Bravo à nos deux équipes et bien-sûr "Défendreeeeeeee et Courirrrrrrrrrrrr"

Prochain plateau le 19 novembre, attention pas de défection, nous avons besoin de toutes les joueuses et joueurs en U11 garçons et filles

Commentaires