sportsregions
Envie de participer ?

Le mot des coachs

Publié il y a 6 ans par

Le mot des coachs

Le stage d’Artas Basket Club a débuté lundi 19 février. Les coachs, présents en nombre, se sont donnés rendez-vous dès 8h30 pour accueillir plus d’une cinquantaine de stagiaires chaque jour. Lors de cette édition, près de la moitié des enfants étaient licenciés dans d’autres clubs. Ce nombre important atteste de la proximité des clubs alentour et de leur envie commune de faire progresser les jeunes basketteurs. Le début de journée commençait par un petit déjeuner partagé, meilleur moyen pour chacun de faire connaissance.

Dés 9h, place au basket : les entraînements étaient organisés en 3 groupes de niveau : les poussins - les benjamins - les minimes/cadets. Les poussins et  benjamins s’entraînaient de 9h à 10h30 le matin et de 14h à 15h30-40 l’après-midi. Les minimes/cadets, de 10h30 à 12h15 puis de 15h40 à 17h15 environ.  Au programme, travail individuel le matin et collectif l’après midi. Pendant une semaine chaque enfant a pris part à 12h d’entrainement, soit l’équivalent d’un mois d’entrainement ! La présence de nombreux entraineurs a permis d’être au plus prêt des stagiaires, de les encourager, de les corriger et nous l’espérons, de les faire progresser.

Au delà de l’aspect sportif, la part belle était faite au partage et à la bonne ambiance. Lorsque les enfants n’avaient pas entraînement, nous proposions diverses animations : Blind test, jeux, chorégraphie, et une boom en fin de semaine.

Que ce soit sur le terrain ou en dehors, tous les enfants ont joué le jeu, ce qui a permis de passer un stage très agréable dans la joie et la bonne humeur. Quel que soit leur club, chacun a pu s’intégrer et plusieurs liens d’amitiés se sont créés. L’espace de cette semaine, une vraie cohésion de groupe est née entre l’ensemble des stagiaires.

Si le club a pour objectif d’évoluer au plus haut niveau possible et de permettre par ces stages la progression de chacun, l’aspect ludique, les moments de partages et de plaisir dans la pratique sportive sont pour nous des valeurs importantes que nous souhaitons transmettre aux travers de nos différentes manifestations.

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont fait la réussite de ce stage, à commencer par les enfants  sans qui nous ne pourrions partager notre passion. Les parents sont également à associer pour notre traditionnel repas commun organisé à chaque clôture de stage, tous ont joué le jeu et contribué à cette convivialité.

L’ensemble des entraîneurs a pris beaucoup de plaisir lors de cette semaine et a hâte de remettre cela dès les prochaine vacances.

toute l'association

Commentaires